Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

formation frigoriste
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 04-08-2010 19:04


A ce qu'on peut voir sur le site de cet établissement, je doute fort que les stages proposés par cette entreprise vous soient satisfaisants!

Ils ne dispensent pas une "formation complète "... mais plutôt ce que j'appellerais des " modules de mise à jour ", c'est tout à fait différent!
Le métier de frigoriste ( quelle que soit la dénomination donnée ) ne s'apprend pas en 4 modules de 5 jours!!! Une " vraie " formation dure des mois ( voir même des années )!!

Vous avez raison, lorsqu'on regarde les offres d'emploi... ils cherchent bien des " frigorises ".... MAIS, en tant que professionnels nous lisons aussi le reste de l'annonce!
On peut être frigoriste et vouloir / pouvoir / savoir travailler en climatisation tertiaire.... froid industriel .... froid commercial ... ect.... mais ( malgré nos études ) nous ne sommes pas des encyclopédies vivantes qui connaissont tout sur tout!!

D'où l'intérêt de savoir rassembler ses compétences, et ce point fait... savoir ne pas se lancer à l'aveuglette dans un domaine qu'on ne maîtrisera pas.

Donc, pour votre formation, oubliez " Conform Formation " et rapprochez-vous plutôt d'un centre de formation agréé ( AFPA par exemple, qui vous guidera dans vos choix et vous donnera la possibilité d'obtenir un diplôme reconnu et agréé par tous.

Mais bien sûr, ce n'est qu'un conseil.... c'est à vous de faire votre choix final.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2260&forum=131