Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

probleme de compresseur sur une vitrine vénéré
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 19-07-2010 22:56

Au vu de la marque et du type de matériel que vous dites, c'est du matériel... tout ce qui est de plus classique!

Un simple meuble, groupe logé ( si il n'a pas été transformé par la suite ) au R404A... selon la documentation du fabricant.

Vu que votre frigoriste a utilisé ses manomètres pour faire sa manipulation sur le gaz... si votre compresseur avait un problème de clapets, il aurait du s'en rendre compte immédiatement!! Et dans ce cas, ce n'était même pas la peine de passer son temps à vider et remettre le gaz dans l'installation... car cela ne changerait rien à votre problème, puisque votre compresseur est HS!!

Pour ce qui est de la quantité de gaz, vu la taille du meuble ( et donc du compresseur qui va avec ), ca ne doit pas aller chercher bien loin! Avec les manomètres et une pince ampèremétrique, tous les professionnels peuvent faire une charge ( même ) sans connaître exactement la quantité préconisée par le constructeur. Aussinon, comme le disait notre ami nh3, il faudrait que quelqu'un lui conseille de changer de métier!

De toute façon, sur ce genre de meubles de petite taille, les frigoristes ont un peu leur façon propre de facturer! En plus du temps passé à l'heure prestée... pour le gaz, soit vous payez un forfait de charge, soit c'est au poids! à cela, si votre compresseur est hs, vous rajoutez un déshydrateur, les manipulations sous azote, le tirage au vide, quelques brasures en plus du prix du compresseur lui-même.

Tenez nous au courant.

Une documentation concernant votre matériel :
http://www.oscartielle.it/prodotti/mobili_spina/murali/venere/pdf/depliant_venere.pdf

A+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2204&forum=131