Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Vérification annuelle et certificat d'étalonnage
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 28-08-2010 15:31

Citation : cedfr79 
pour moi un frigoriste qui fait son travail correctement vérifie son détecteur plus régulièrement qu'une fois par an

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a 


Salut cedfr79,

Ce que je voulais dire... c'est que nous sommes grands, majeurs ( pour la grosse majorité ) et également responsables de nos actes!

Je parlais içi du côté " Oeil de Moscou ", représentée içi par des représentants d'une administration tellement présente.... qu'elle en devient plus qu'étouffante!!

Ca me fait penser à la maintenance à l'Aérospaciale ( Airbus... si tu préfères ), où les mécaniciens sont surveillés en permanence par un chef.... qui vérifie que telle vis, ou tel boulot a bien été serré à un couple bien précis ( à la clé dynamométrique ), et mets un plombage sur le boulon pour certifier son travail! .... et après ca, un " autre chef " vérifie que tous les plombages sont bien en place!! Bref, serrer un simple boulon implique du boulot au minimum pour 3 personnes!

Nous sommes suffisament responsables pour savoir si notre matériel est en état de fonctionnement... ou pas!

D'ailleurs, lequel d'entre-nous n'aurait qu'un seul jeu de manos dans son camion?? Lequel d'entre-nous n'aurait pas deux testeurs de courant ( ou plus ) dans son camion? Nous avons tous plusieurs moyens à notre disposition, en permanence, pour rechercher les fuites! Et ca, que ce soit par méthode directe ou indirecte.....

Ce qui me révolte, c'est le côté " petit cheffaillon " du contrôleur qui va venir contrôler.... des papiers! Vérifier que les barres sont bien sur les T.... et les points sur les I .... Ce mec, qui n'aura peut-être jamais fait un montage ou une réparation de sa vie, mais qui est payé ( à tes frais ) pour venir vérifier que le tampon est bien apposé sur le papier x ou y!!!

Ca me rappelle, " LES DOUZE TRAVAUX D'ASTERIX " .... le passage dans la maison des fous, bien sûr!!

Et içi, on est pas encore sorti de l'auberge..........................

A+

P.S. : Cette semaine, je suis passé dans un centre AFPA, et ai discuté avec le formateur de froid.
Il m'a informé qu'il faisait partie d'un comité d'étude national sur l'utilisation des fluides frigorigènes, et ce qu'il en ressortait de sa dernière réunion officielle à ce titre que ...... Notre reglementation actuelle concernant ces contrôles, qui date de 2007 ( et a déjà été modifiée 2 fois à ce jour ), eh bien, tenez-vous bien..... il y a encore des modifications qui vont nous tomber dessus!! Ce ne serait plus qu'une question de temps, d'içi la fin de l'année!!!! Et que d'içi l'année prochaine, les attestations d'aptitude vont encore plus être sélectives!

So, Wait and see!!



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1965&forum=131