Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Vérification annuelle et certificat d'étalonnage
dmarco
5959  
     
 Modérateur

  Posté : 28-08-2010 01:27

Citation : fabadger Concernant l'achat de nouveaux détecteurs :

- Les détecteurs achetés à partir du 4 juillet 2009 devront être accompagnés d'une déclaration du fabricant spécifiant que le détecteur a été testé selon la norme EN14624. Il sera précisé la sensibilité en situation statique (avec précision de la mesure).

- Pour les détecteurs déjà mis sur le marché, il devra être pris en considération la déclaration du constructeur concernant la sensibilité du détecteur et la précision de la mesure.

Concernant le contrôle annuel, il est entendu que le contrôle se fera annuellement à partir d'une fuite calibrée. En janvier 2014 il sera exigé que cette fuite calibrée soit étalonnée une fois par an selon la procédure mise en oeuvre par le LNE.


Bonsoir à tous,

Personnellement, j'adore ces fonctionnaires-technocrates qui nous sortent sans cesse des textes... tournant en rond sur eux-même!

Donc, si je comprends bien le français..... Lors de l'audit ( par exemple chez un petit artisan ), il va falloir qu'il soit en mesure de PROUVER que la fameuse fuite calibrée ( utilisée chez GFF, FRITEC, ROLESCO, ou autre... ) ait bien été calibrée dans l'année!!
Essayez donc d'allr demander à votre grossiste préféré qu'il vous prouve qu'il fait bien son boulot!!

Ca m'étonnerait fort que chez Renault, Citroen, ou même chez Mercedes... ils recommencent les crash-tests, tous les ans, avec 50 véhicules qui sont déjà sortis en série l'année précédente!!!

Ils ne savent plus quoi faire pour nous emmerder!
Mais là, ils font fort.... car finalement, ca en revient à nous obliger de renouveler à NEUF, tous les ans notre matériel pour bosser!!

Nos technocrates nationaux auraient eu plus vite fait de faire graver une date limite de péremption ( comme sur les pots de yaouts ) sur notre matériel professionnel!!

A+



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1965&forum=131