Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

salaire
nh3
633  
    

  Posté : 26-05-2010 21:07

Salut Mistral.

je mettrais quand même un bémol à tes propos .

je ne pense pas que les sociétés de froid industriel se plaignent d'un manque de main d'oeuvre ... pour ma part j'ai une liste d'attente ...

Le profil il est vrai est un peu différent. On aura tendance à embaucher des gens avec un solide niveau d'étude, ou déjà une expérience en froid indus , tout simplement parce que c'est une facette totalement différente du froid commercial. Je sais de quoi je parle, j'ai fait les deux.
Le passage de l'un à l'autre est assez délicat, et à mon sens au moins 90% des frigoristes en froid commercial se barreraient en courant d'une salle des machines industrielles . Pas qu'ils sont mauvais ...il n'y a pas de petit frigoriste. Juste que ce sont des approches du métier totalement différentes.

Rassurez vous ... un frigoriste ''pur '' industriel va se les bouffer en salade dans un hypermarché fonctionnant avec un système Danfoss ..

Nous nous avons embauché des gens avec un solide expérience, connaissant l'ammoniac, le caloporteurs, capables de faire des révisions mécaniques sur des pistons ou des vis.. et à côté de ça nous avons pris des débutants avec en poche BTS ou même licence et qu'on avait repéré en stage . Et ces petits jeunes vont rapidement faire un carton.

Pour ce qui est de l'attachement à l'entreprise ... je n'y crois pas trop. A moins que les conditions tant d'ambiance que de salaire régnant dans l'entreprise soient suffisamment bonnes pour éviter la tentation d'aller voir ailleurs .

enfin , pour les 35 heures par semaine... ça ça n'a jamais vraiment marché dans le froid.. mais j'ai déjà mené ce combat et pas envie de recommencer ...

à+

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1869&forum=131