Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

le métier de chauffagiste et de frigoriste sont liés
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 27-01-2010 19:19

et bonsoir Xavier!

Le problème est (qu'en grande partie), on envoie un technicien pour faire une mise en service ... parce que pour qu'une quelconque couverture de garantie fonctionne plus tard, il faut que cette mise en service soit fait par un personnel compétent.... mais on ne nous laisse pas suffisemment de latitude pour refuser cette installation!!
Et tout le problème est là.....

Il faut relativiser!
Soyons clairs! Dans le froid, ce qui rapporte.... c'est la fourniture du matériel! Bref, l'achat initial, et l'erreur vient que trop souvent.... ils font poser le matos par des gens qui n'y connaissent rien!!
Par la suite c'est trop tard! Les clents ayant pensé faire une bonne affaire au départ, se retrouve devant une installation payée, mais qui (au mieux) ne fonctionne pas correctement..... ou au pire, est toujours en panne!!

Concernant la durée de vie du matériel.... C'est dans le temps actuel!!
Il y a quelques décennies, pour un client, acheter une maison (ou la voiture) étaient LES achats de leur vie!! Aujourd'hui, bon nombre de maisons sont en ruines avant d'avoir fini de payer le crédit initial sans avoir fait de gros travaux sur les structures!!
C'est pareil en climatisation, le matériel est vite obsolète (voir devenu indésirable)!
Combien de clients ont fait poser une clim au R22 il y a quelques années, et peuvent aujourd'hui la mettre à la poubelle si le moindre problème survient!!?? ....

Mais là, on attaque les fondements de ce qu'on appelle.... une SOCIETE DE CONSOMMATION!!
Tout un débat....

A+





Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1624&forum=131