Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

le métier de chauffagiste et de frigoriste sont liés
xavierc
1872  
     
 Membre averti

  Posté : 27-01-2010 18:52

Bonsoir,
Si tu a fait des installations "un peu conséquente" en chauffage ou autre, tu as du voir qu'un metteur au point arrivait pour mettre en service parfois avec le chef de chantier.
Quand les rôles sont ainsi définis , le monteur installe et le metteur au point met en service....et ne refait pas le travail du monteur ou de la sélection du matériel par le bureau d'études...c'est ainsi.
J'ai mis en route des installations que je ne préfère pas avoir en entretien, mais je les ais mis en route , je suis payé pour ça... par pour repasser les tuyauteries ( en travers pas attachées, les câbles qui trainent ou finir l'isolation des tuyauteries)
Si la conception ou le montage ne sont pas "bon", le problème n''est pas que le tirage au vide est inexistant (30 min, même avec une excellente PAV ne permet pas d'enlever l'humidité, tout juste l'air ...) c'est bien en amont de la mise en service qu'il y a un problème...
Et je suis d'accord avec toi sur la durée de vie du matériel, elle se raccourcie de plus en plus avec du matériel de plus en plus performant
Bonne soirée
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1624&forum=131