website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » salaire


Posté : 15-02-2010 22:29 icone du post

Citation : blackManifold 
... Je sais que chez JOhnson controls faire des heures supp est maintenant interdit!Il parait même qu'àprés 10h de boulot ils doivent appeler leur responsable afin de demander une autorisation de continuer s'il n'a pas fini son intervention !!!!Tout ça pour ne pas payer des heures supp!!!


Bonsoir,

Je confirme! La saison dernière JCI bloquait au nouveau "maximum légal", c'est à dire 48h par semaine.
Mais... il m'est arrivé qu"un collègue me demande de l'accompagner dans un gsm! C'était un vendredi à 2h de l'après-midi, et j'étais déjà à 48h au compteur hebdomadaire!

Alors, j'avais le choix ...
- Y aller et être "hors la loi"
- Refuser d'y aller et me mettre mes collègues à dos ( ou/et risquer de me faire virer parce que je refuse de bosser). Bonjour l'esprit d'équipe!!!

J'y suis allé, et une fois revenu chez moi.... j'étais à 51 heures.

La réaction du chef de secteur a été de reporter des heures d'une semaine sur l'autre (histoire de pas payer les majorations), et une semaine sur deux... je bossais pas le vendredi pour compenser!

Le fameux slogan de campagne électorale " Travailler plus pour gagner plus " n'est qu'un leurre!
Car la charge de travail est la même .... MAIS il faut le faire en moins de temps ( toujours grâce à cette limite de 48 heures )!

Et après cela, on ajoute l'élément "Qualité de travail", il ne faut pas s'étonner que certains ne tiennent pas le choc dans ces conditions.

A+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1469&forum=131