website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » salaire


Posté : 15-12-2009 22:04 icone du post

Citation : hotz 

Salut,
Lorsque je négociais mon salaire d'embauche, je négociais quasi systématiquement une augmentation contractuelle à la fin de la période d'essai. Si l'entreprise me gardait, c'est qu'elle était satisfaite de moi... si elle était satisfaite, c'est que je valais bien les 100€ supplémentaire que je réclamais. Toujours ça de gagné ! Ca a toujours marché, et le recruteur voyait là mes qualités dans la négociation des affaires avenir, il voyait donc là ses futurs profits. C'est peut être tordu pour certains, mais efficace. 


Salut hotz!

Comme tu le dit toi-même.... "....QUASI...."
C'est une façon de faire! J'ai déjà eu ca aussi, dans un contrat ... il y a quelques années.
Mais à ce jour, les entreprises se sentent plus fortes, car si tu ne rabaisses pas tes prétentions salariales.... ils te laissent mariner, ou au pire, te mettent en "pseudo-concurrence" avec un autre collègue... qui lui acceptera le poste!

Bref, c'est quasiment le souk de Marrakech! Tu veux 100, je te propose 40... et la négociation fini à 60!! Le tout est de le savoir, et de préparer les arguments adéquats avant d'être devant le recruteur!
Avoir besoin de se servir de ces arguments ou pas... ca, on ne peut le savoir qu'en étant sur place, au moment T, au lieu d'être pris au dépourvu.
C'est ce qu'on appelle une "négociation salariale" je pense!

Maintenant, je suis d'accord avec toi, sur le fait que ... trop insister sur le côté financier.... n'est en général pas pas le top, mais il n'y a pas de raison qu'avec "l'investissement" nécessaire exigé par ces métiers du froid, tu travailles moins cher qu'une femme de ménage!

Pour info, chez Axima, j'avais des collègues qui bossaient pour à peine plus de 9 euros de l'heure (ils y étaient depuis plus de 2 ans, mais n'osaient rien demander de plus)! Heureusement, qu'ils ont une mutuelle pas chère pour compenser un peu...

Avantage des grosses boites?? ....

Personnellement, je préfère revenir voir une entreprise combinant autrement le rapport entre .... valeur pognon et valeur humaine!
Mais à ce jeu là, chacun est libre de faire son propre choix....

A+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1469&forum=131