website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » salaire


Posté : 14-12-2009 23:38 icone du post

Que de débats houleux ce soir!

Christ59.... Je sais que la loi a été modifiée au début des années 80, mais en lisant tes propos, tu trouves donc normal que ton salaire s'approche d'année en années un peu plus du minimum de cette fameuse grille!
Personnellement, je trouve ca un peu gros! car le seul moment où le salarié a (un minimum) de maîtrise sur son salaire... c'est au moment de l'embauche! Par la suite, malgré qu'il ait logiquement acquis de l'expérience, son salaire n'est pas forcément augmenté car cela dépend uniquement du bon vouloir du patron!
Pour ma part, je trouve cela injuste.... et préfère de loin un système comme en Belgique... où les salaires sont automatiquement augmentés de 2% par an (en plus d'éventuelles primes individuelles)!

Je ne connais pas les salaires de mes ex-chefs chez JCI et Axima, ce qui est certain par contre (et là, je rejois Detente) ....
c'est que chez JCI.... on hésite pas à "promouvoir" un pur commercial en chef d'agence SAV (même si ca n'a rien à voir comme boulot), par contre chez Axima mon chef tenait la route car c'est un ancien monteur-dépaaneur.
Deux diifférents "monstres" en leur genre, mais déjà dès le départ.... avec deux approches différentes du capital humain, ce qui ne les empêche pas de prendre les gens pour des cons (en parlant des salaires)!

A+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1469&forum=131