Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Astreinte et auto entrepreneurs frigoriste
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 27-10-2018 00:28

Bonsoir à tous,
Citation : Alsa-froid 
Effectivement !
Question con peut être !

Je suis technicien groupe électrogène et technicien catégorie 5 sur vl.
J’envisage une reconversion en frigoristes dans 1an et peut-être auto-entrepreneur après 3 ans expérience en entreprise.

Effectivement, il y a déjà de quoi s'amuser avec les clims de matériels roulant ( en général ), que ce soit les voitures qui sont quasiment toutes vendues avec la clim d'origine, le parc énorme de camions réfrigérés et sans oublier le parc vieillissant de matériels de nos agriculteurs.
Mais, ... pas grand chose à voir avec ce qu'on t'a montré lors de la formation catégorie 5 sur vl, dans un garage où tous les bancs sont munis de roulettes appropriées au sol nivelé bien lisse et betonné !!

Chez nous, tu trinqueballera manuellement tout le matériel nécessaire, que ce soit dans un sous-sol, une arrière cour, dans des combles, voire même sur les toits aux issues ( parfois ) exigues! Caisse à outils, tes manos, le chalumeau ( si nécessaire ), la pompe à vide, bouteille de ff, ect ect ... c'est aussi un travail physique.

Avant de t'engager dans cette voie, un petit stage en entreprise de quelques semaines devrait te faire découvrir une partie de ce qui t'attendrais...




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11980&forum=131