Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Polyvalence ou spécialité .
Tm_k9
134  
   

  Posté : 27-12-2016 22:05

Salut,

Sujet intéressant, moi par exemple, j ai commencé chez un petit artisan par du montage clim, PAC, plomberie, création de salle de bain et réseau de chauffage chez les particuliers a 90 %, puis j'ai continué par le le dep sur Pac, clim, chaudières toute énergie toujours dans la même boite. J' ai voulu changer d' air et aller dans plus dans ma branche, c est a dire le froid, un groupe bien connue m' a engagé en tant que tech SAV bon bien sur avec une petite période d apprentissage. Ca fait plus de 2 ans, je suis toujurs dans la même crémerie, avec une grosse partie de dép et du petit montage ou rajout de meuble ( pour soulager les monteurs ).

Mon point de vue :

Multiplier les expériences quand on est jeune, toucher a un maximum en commençant par le montage, puis SAV, GMS, Indus... et ensuite se spécialiser dans le domaine qui vous plait le plus, pour continuer a progresser pour devenir une référence ( un peu comme Abdel en clim sur le forum ).

Autre point assez important, un chef à l heure d aujourd hui préferera un tech polyvalent qu il pourra envoyer sur n importe quelle intervention, qui même s il n a pas toutes les compétences et le savoir, saura se débrouillé.

Après c est une question auquelle on ne peut pas répondre, ça dépend du tempérament du personnage, si le mec veut être peinard, pas trop stresser, rentrer à l heure... Ou si c' est un mec qui a soif d apprendre, d' en vouloir toujours plus.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11130&forum=131