Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Polyvalence ou spécialité .
christ59
1729  
     
 Administrateur

  Posté : 24-12-2016 18:26

Citation : mars 

Bonjour , merci pour les premières réponses !

Mon avis c'est de commencer par du montage afin de se familiariser avec le matériel et les techniques de mise en œuvres, puis faire ses mises en services en tant que monteur , puis si la volonté y est , passer dépanneur et plus dans le temps .

Je pense qu'il faut en premier temps toucher à tout afin d'en connaitre les subtilités et de se forger son propre avis , car je reste persuadé que certain domaine comme la clim est pointé du doigt comme étant un peu faible techniquement , alors que si on prend la peine de s'y plonger c'est bien plus technique que cela ne laisse penser.

Le froid Co semble pour certain être un domaine plus limité aussi et que le saint grâle est d'être frigoriste industriel.
Je pense au contraire qu'il y a autant de technique dans chaque domaine pour celui qui prend la peine de pousser toutes les portes .

C'est un état d'esprit à avoir et celui qui pense être au dessus de la mêlée, méfiance , ne pas s'assoir sur ses acquis .
On a un métier formidable qui nous fait faire un tas de choses différentes au cours d'une carrière et chacun doit pouvoir choisir sans qu'il ne soit pointé du doigt.
Dès fois il y aura des trucs pénibles à faire , mais chacun doit s'y coller et être capable de revenir à ses bases .On a tous commencé et évolué techniquement , il est inutile d'aller tailler telle ou telle partie du métier, tout est à faire .

Il faut apprendre à avoir une vue d'ensemble , toucher ,écouter et ça c'est le cœur du métier , ça prend quelques années avant de les maitriser .

Les jeunes allez y c'est un bon métier , les vieux transmettez votre savoir et les jeunes vous aideront !




A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.  


c'est tout a fait ce que je pense, ne jugeons pas les autres branches qui paraissent moins technique; comme pour moi les grosses installations industriel nous font pas trop réfléchir tout est déjà bien déterminer par des BE ou autres , et pour la transmission aux plus jeunes , faut espérer qu'il veulent pas allez trop vite !! car sans expérience, sans embuches , on ne sait que ce que l'on nous dit de bien apprendre ; Tout les jours , le métiers de frigoristes , peu nous surprendre, et c'est loin d’être finis !



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11130&forum=131