Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Conseils pour se mettre à son compte
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 07-07-2016 17:49

Bonjour,

Citation : FaFab Non mais sans déconner, je ne sais pas ce qui te fait être comme ça dans le jugement et la critique (non constructive) mais ça fatigue un peu. Dans aucun de tes post tu n'a apporté une pierre à l'édifice,
J'ai créé un compte ici pour demander des conseils n'est-ce pas le but 1er d'un forum d'entraide communautaire?
J'ai posé des questions simples, à aucune tu n'as répondu, tes post n'ont été que hors-sujet ou citation-critique.

N'essaie donc pas de légitimer tes faits et gestes en remettant la décision sur les autres!
Que ce que ce que tu appelles " critique " soit " non constructive " ou pas ... dépendra uniquement de tes choix personnels.

En tant que " créateur d'entreprise ", et ce quelque soit son statut te donne la possibilité d'avoir des conseils gratuitement auprès de divers professionnels, encore faudrait-il que tu t'adresse personnes susceptibles de t'orienter objectivement et sur tous les points. Chambre du Commerce, Chambre des metiers, un avis auprès d'un expert-comptable ou un fiscaliste, et ce ne sont que quelques exemples ), ce ne sont pas les choix qui manquent!

A propos de " ces points ", il y en a un essentiel que tu as tendance à sous-estimer: le rôle des Impôts!
On te dis un truc qui ne te plaît pas => systématiquement, tu recherches un commentaire allant dans ton sens!

Alex47 t'a fait une remarque pertinente ( dans son post Posté : 29-06-2016 23:27 ), ta réponse immédiate est " Quelqu'un pour contredire Alex47? "

A plusieurs reprises, plusieurs d'entre-nous t'ont fait remarquer que le brouillon de ton prévisionnel minorait certains posts, tu restes dans ton optique de faire comme tu l'entend en faisant un " service minimum ".

Mes conseils sont plus basés sur le côté " fiscal " du projet, et suis désolé si ta pseudo-maîtrise du sujet se limite à .... comparer le taux de la main-d'oeuvre entre ta position régionale de Chambery avec peu de références! Sans tenir compte du contexte ( Greg est à son compte depuis plusieurs années, son réseau fournisseur et son fichier client sont bel et bien là pour son activité ), et il serait faux de penser qu'un taux horaire est uniforme à Perpignan, Strasbourg, Nice/Cannes ou Brest et comparable avec la région parisienne ( ou Trifouillis-les-Oies, perdu au fin fond de la Creuse ou du Cantal )! Encore une fois, chaque contexte est différent....

Désolé donc de, sans cesse, te faire remarquer qu'où que tu sois .... les Impôts seront toujours là à contrôler ( et redresser ) tes faits et gestes, et eux ... ils ne sont pas spécialement enclins à faire de " cadeaux " à qui que ce soit.
J'ai pratiqué l'entreprenariat à différents stades ( seul et avec associés ), gerant de fait ou minoritaire, l'obligation de changer de statut fiscal à différents stades ( aussi bien le statut de l'entreprise que de statut personnel ) .... de simple salarié au statut de cadre ... et donc ayant eu " mon lot d'emmerdements " au niveau paperasses administratives diverses! De toute façon, ce post n'est pas là pour étudier mon parcours personnel, mais pour ( si possible ) t'aiguiller et ( tant qu'à faire ) éviter de tomber dans des choix aux conséquences financières désastreuses!

Plusieurs d'entre-nous t'ont laissé des conseils, dit ce qu'ils pensaient de la situation présentée, Alex47, xavierc, booster et d'autres t'ont mis en garde sur des points précis ... Tu n'en fera ( de toute façon ) qu'à ta tête, il ne te reste donc plus qu'à y aller, et de voir à l'usage!

Pour ma part, je pense que ce post a fait le tour de plusieurs points à revoir, mais tu restes borné à ta propre idée, je n'insisterai donc pas plus et comme Ales47 te souhaite ... Bonne chance.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10795&forum=131