Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Conseils pour se mettre à son compte
alex47
15  
 

  Posté : 05-07-2016 21:28

coucou, moi je suis en EI mais peut etre que je passerai en SASU dans 1 , 2 ou 5 ans en fonction de comment cela se passe .

Pour les chantiers, je n'en fais pas énormément car mon crédo est plutôt celui de la mise en service , entretien et dépannage mais quand je fais des devis , je marge correctement sur le matériel , les clients sont pour l'instant très satisfaits de mon travail et malgré le fait que je ne sois pas forcément le moins cher ma publicité du bouche à oreille et du serieux de la relation que j'ai avec mes clients après la vente font que j'ai de nouvelles demandes d'amis de ces clients donc j'ai pas à me plaindre de ce côté là. je préfère marger et pouvoir passer 2 ou 3 heures de plus sur le chantier si il y a un souci que de me dire ' fais chier , je vais pas y revenir chez lui ' ( ce que j'ai vu chez d'anciennes boites ou j'étais technicien sav .

Le RSI est une belle M... en effet , les cotisations de l'année N sont calculés sur la base de l'année N-1 sauf que si tu baisses fortement de résultat ( suite à des pertes de boulot et si tu es en arrêt ) il continue à se baser sur ca et donc c'est vrai que c'est pas top par rapport à ca surtout .

Les logiciels , pour ma part , pas grand chose : ciel devis facture et ciel compta , pas cher si tu achètes le logiciel par contre faut pas avoir besoin d'eux après ( comme à peu près tout les logiciels de compta si tu prends pas la maintenance en abonnement ou tu paies le logiciel 1 fois par an ) .
je fais les rapports de mes sur papier au client que je photographie pour moi avec mon téléphone idem pour les attestations d'étanchéité mais pour les dépannages et autres je fais avec des formats A5 avec duplicata acheté chez un libraire. mais si tu des logiciels ou autre fichier excel , je suis preneur...



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10795&forum=131