Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Conseils pour se mettre à son compte
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 04-07-2016 23:14

Citation : FaFab Effectivement, le sujet a un peu dévié.
Je parlais de mon expérience perso actuelle et la stratégie de mon boss (car je suis encore salarié) que je ne cautionne pas (faire à bloc de chiffre sans faire de marge correcte ni prendre soin des clients)
Et bien entendu que des chiffres tels que ceux-ci n'ont pas leur place sur le carnet de commande d'un autoentrepreneur (qui peut se faire coincer en fin d'année à cause du dépassement de quota) 

Nous sommes donc finalement d'accord!

Un autre conseil: Ne te fies pas à ce que tu vois à ton niveau!!
Tu n'es ( certainement ) pas au courant de toutes les subtilités comptables ( lièes au montage financier de l'entreprise ), des contrats qui lient ton patron actuel et ses fournisseurs .... ni même de ce qui est réellement facturé en final à tes clients!
Les remises sur " objectifs atteints " par exemple ( concernant les fournisseurs ) .... ou les contrats de maintenance des clients dont tu ne t'occupes pas, par exemple.

De plus, le patron qui avouerait se mettre un maximum de tunes en poche ... ca aboutirait ( plutôt ) à ce que les salariés demandent des augmentations de salaire! Ton boss a donc plutôt intérêt à la jouer " fine " ( ou " modeste " ). Ce que tu ne sais pas, tu n'y songera pas spécialement.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10795&forum=131