Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Reconversion via AFPA
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 17-01-2016 03:19

Bonsoir,

Citation : AKBoni63 ... j'etais vendeur avant de rentrer dans l'armée, et a l'armée je 'occupe de tout ce qui est communication par Satellite. Mais cela ne me plait pas vraiment.

Et je voulais donc savoir si la formation de AFPA en Depanneur/Monteur frigoriste ete adapté un une personne qui n'a aucune base ?


Tout dépend ce que vous maîtrisez dans " tout ce qui est communication par satellite "
Si cela comporte quelques notions d'électronique ( voir même d'électricité ), la compréhension d'un schéma électrique et de prendre conscience qu'il faut savoir où poser les pointes de touche d'un multimètre ( de préférence en évitant de vous électrocuter ) mais en comprenant le cheminement logique de la force électrique .... Vous avezdéjà plus de bases que certains!!

Pour info, il n'y a pas si longtemps que celà, j'ai connu un gars qui n'avait jamais touché un multimètre de sa vie, qui avant son entrée en stage travaillait en tant que patissier ... Il s'est accroché et est ressorti de l'Afpa avec son diplôme!

Il est certain que si ... d'entrée ... vous partez avec l'idée que vous ne vous en sortirez pas, il vaut mieux choisir une autre voie!

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10441&forum=131