Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Entraide entre PME-PMI frigoristes
detente
2009  
     
 Modérateur

  Posté : 29-09-2015 22:14

Adrien bonjour,

J'ouvre ce poste pour essayer de développer un grand outils de travail, peut être le plus solide que nous, patrons de PME-PMI puisions créer...

Depuis quelques années j'ai sympathiser avec des Artisans frigoristes de 0/10 salaries, ( paradoxe aucun membres du site) et après avoir passer beaucoup de temps pour des conseils, astuces, etc.. quelques soirées arrosées aussi.. salons.. nos liens se sont renforcer.

Evidement, et c'est la tout l'enjeux, nous avons des liens d'affinité, ce ne sont ni des concurrents, ni des bricoleurs ou crapules...nos valeurs se touchent..

Eric, mon amis me raconte comment depuis des années sont grands amis ... et lui s'entraident et prennent des chantiers importants, il me dit souvent prend.. benoit, prend les chantier on t'aidera. Vous avez compris, ils se sous-traitent leur main d'œuvre (techniciens frigoristes et monteurs), mais moi je n'ai jamais passer le pas... c'est vrai que ne n'est pas mes habitudes..
Figurez-vous que, il y a 1/12 ans, j'embauche un technicien monteur, arrive les mois de janvier (les plus calme) et le buysness fou'l'camp ...fichtre ...et me reviens en tète les histoires de Éric (c'est fou comment dans ces cas la, le cerveau prend un coup de nitro..)
j'appelle Eric et effectivement ca allait fort pour lui...bingo il me prend un Tech pendant 1 mois...punaise quel confort..

Pour finir mon histoire, Éric m'appelle cet été juin car il avait embaucher un Tech mais c'était calme pour lui,,, fichtre, j'ai chiper son Tech,, qui est super sympa et bon!! et plouf 3 semaines sur un chantier...

La semaine prochaine idem....

Conclusion et question,

Il est difficile a l'être humain frigoriste de s'entendre, pourtant j'y suis arriver, ne croyez-vous pas que nous avons tout a y gagner?? que nous pouvons agrandir notre business a des chantiers plus importants??
Adrien, ne pourrais-t on pas mettre en place un réseau d'entreprise de proximité (oui ca existe déjà) mais qui pourrais adhérer a ce genre de service??
Je vous parle même pas du coté inter-formations entre frigoristes, é oui,, plus besoin de changer de boite pour savoir comment les autres travaillent..

au plaisir de vous lire...










Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10180&forum=131