Index du Forum » » Emploi à l'étranger

Auteur

frigoriste a l'etranger...pourquoi pas...si il y'a oportunité??!!
chouchen56
827  
    
 Membre averti

  Posté : 27-07-2014 19:55

salut messieurs.

je me permet de rajouter ma petite graine puisque ayant eu de (trés) nombreux contacts avec des frigoristes bourlingueurs.

en fin de compte cette expatriation conviendra et sera accessible a de bons techniciens souvent autonomes et qui on un plus par rapport a un technicien lambda..
dans ce cas arrivent salaires, avantages et relations qui vont avec ,sinon ce sera petit job pas trop mal payé et surtout depayssement .

ne pas oublier messieurs que beaucoup de pays ont des centres de formations dans le métier... en vertu de quoi LE TEK FRANCAIS serais un avantage ??? j'aimerais bien le savoir.
j'en rajoute pour le coté douche froide : il est admis qu'en France les frigoristes ont généralement un traitement supérieur en comparaison de d'autres metier du batiment ou de l'industrie, ce n'est pas forvément le cas ailleurs, par exemple en Australie ou NZ c'est un métier qui paye mal... alors quid d'embaucher des expats ????

a méditer .... je pense malgré tout que il faut le faire.... je l'ai fait .... c'était pas facile tous les jours ..... tout comme en France.

et puis une autre chose ... quand on décide de partir a l'étranger travailler vaut mieux décider de partir dans un pays que l'on reve de découvrir et ensuite trouver un taf... sinon on risque de faire comme certains que j'ai croisé : missions expat dans un coin paumé du pays pendant 2 ans , 4 semaines de congé en 2 ans dont 3 pour retour en France et une passé dans des hotels a touristes ...
bravo pour la decouverte !!!!

ce n'est que mon avis




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8612&forum=129