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Axima Réfrigération en Moselle (57)
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 23-01-2014 03:51

Salut les gars,
Citation : kfrank
Hélas non ... je les attend avec impatience. Actuellement elles sont à l'essai sur l'agence froid indus de Metz et à l'agence froid co de mulhouse.
Je l'ai manipulé quelques minutes ... manque un peu de souplesse pour la saisie des interventions mais ca reste une version béta.
Par contre pour les docs, mouvements de fluide et autres ... c'est pas mal j'ai commencé à prendre les devant car je scanne tous les schémas élec, recupère toutes les docs techniques ... 20 Go de docs pour l'instant sur skydrive ( cloud microsoft ). Wait and see

Le tout est de voir ... comment on se sert de cet outil !!
Ce qui, selon qu'on prenne le point de vue du " patron ", du " client " ou du simple " technicien sur le terrain " ... risque fort de faire monter l'ambiance!!

Ces petites bêtes ont le " désavantage " d'avoir un écran relativement réduit, ce qui implique un certain casse-tête chinois à propos des schémas électriques, qui remplissent ( généralement ) une pavasse digne d'un annuaire France Télécom ( et je ne parle même pas du fait qu'on doive parfois sauter de la page 38 ... pour attérir à la page 13 ( en ayant eu à passer par d'autres pages ) en suivant un circuit donné!
Déjà, quand cette documentation est disponible sur place ( ce qui n'est pas toujours le cas ) on peut s'y perdre .... mais quand celle-ci n'est pas à jour, tu es dans la merde jusqu'au cou, et tu n'as d'autre choix que de " revenir " aux bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves : Sortir le multimètre et son sang-froid pour arriver à bout de ton problème.
Tout cela est parfois déjà compliqué sur les feuilles de grande dimensions, sur un écran réduit à la taille d'une tablette ... cela devient une réelle épreuve!!

Au niveau du " chef ", celui que vous appelez " patron ", " boss " ou tout simplement le " responsable de service " duquel vous dépendez ... le dépannage durera toujours trop longtemps !! Eh oui, d'autres dépannages attendent votre passage, et vu le temps perdu sur cette tablette, il va devoir embaucher pour pouvoir répondre aux autres clients en attente.

Concernant le " client ", certes son installation sera suivie! Maintenance prédictive, entretiens, dépannages, devis en attente, travaux en cours ... tout y sera répertorié!
Mais bien que tout soit " nickel ", rassurez-vous d'avance, le client préfèrera toujours voir vos talons que vos pointes!! En clair, il préfèrera toujours vois savoir sur le départ .... que de vous savoir en ses murs à chercher un problème!

Petit " plus " ( histoire de mettre encore un peu plus de pression ), ces tablettes enregistrent tout! Même si vous n'en avez pas conscience ... tout est horodaté et géolocalisé!
Plus besoin de mouchard dans le camion puisque vous le trinqueballez, en permanece, avec vous! On sait à la minute près quand vous arrivez sur le site ( et quand vous le quittez ) et ce que vous y faites.
Quand au cloud ( Microsoft ou autre ), encore faut-il avoir une connection correcte à l'intérieur d'un batiment à prédominance métallique ( et donc réagissant comme une cage de Faraday ).

Alors ces tablettes ... Vraies révolution? ou simple petard mouillé pour se rendre ( encore ) plus esclave d'une machine supplémentaire qui a ( quand même ) ses propres limites !!??

On commence à voir sur le marché de vrais ordinateurs portables, avec une vraie capacité de stockage interne, dotés de technologie tactile et de communication ... tout en réduisant les points noirs listés ci-dessus mais qui peuvent très bien se substituer à une partie de la papperasse réglementaire ( style gestion des FF ) et peuvent se mettent à jour en wifi lors d'un retour à l'agence!

Combien de Mo transfèrés entre le serveur de la boite et le portable du technicien .... le temps d'un passage à l'agence?
Vu le temps gagné par les patrons, en évitant la re-saisie des bons d'intervention des techniciens, ces derniers vont pouvoir envisager de financer sur leurs fonds propres les croissants du matin ( ou le café ) de la mi-journée!!

On en revient toujours au point crucial : L'INVESTISSEMENT DE DEPART ! Equiper toutes les agences de ces technologies, ca a un coût! Coût qui représente une paille ( dans les dépenses ) pour un grand groupe .... coûterait un bras aux plus petites structures.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



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