Index du Forum » » Recherche d'un technicien frigoriste

Auteur

Recherhce Monteur/depanneur sur lille
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 13-11-2012 17:05

Attention il faut bien comprendre mes propos, alors je m'explique un peu plus.
Quand je dis que certains ne bossent pas je parle de ceux qui sont en état physique et mental de le faire mais qui préfèrent rester au chomage ou RSA ou autre et beneficient d'aides ne necessitant pas de reprendre une activité qui les dérangerai dans leur confort de glandeur.
Après il y a aussi des gents sérieux qui cherchent et qui ne trouvent, il y a des gents qui n'ont pas choisi leur situation et que la vie n'a pas épargnée , mais heureusement tous ne sont pas dans ces cas là.
Je parle bien des profiteurs.
C'est pas en restant à rien faire que ça va mieux aller. ne serait ce que pour son honneur il faut faire quelque chose pour gagner sa vie et remplir son frigo, même si on ne trouve pas dans sa branche. je sais que c'est pas facile et que c'est plus facil à écrire qu'à faire et que le contexte économique ne joue pas en la faveur de la classe ouvriere mais il ne faut pas que ce soit un prétexte pour que les chefs d'entreprise utilisent cette argument.
Dans le cas de Détente et Christ je ne comprend pas qu'ils ne trouvent pas, et pas dans le sens ou ce serait leur faute mais belle et bien de techiciens non disponible volotairement ou involontairement.
j'ai dans mon bled un boucher qui cherche un débutant à former à 1500 euros net pour commencer plus de bon avantage mais ne trouve personne car c'est trop dur de commencer à 4 ou 5 heures du matin.
Encore une fois je ne juge pas ceux qui cherchent vraiment et qui éprouvent des difficultés.
Il faut accepter de commencer à 1300 ou 1400 euros brut et avoir la niac pour avancer et ne pas rester des années ainsi.
Je suis dur peut etre mais juste, car le travail ça s'apprend et le goût du travail aussi , mais l'éducation actuelle ne montre plus ces valeures enfin pour un trop grand nombre à mon goût.
On est pas des esclaves du boulot mais il y a un temps dans la vie ou il faut apprendre son métier( 5 à 10 ans ) puis dévelloper des techniques de travail visant à étre performant ( 5 ou 10 aussi) puis vient enfin les acquis solides et là on peut se reposer ( façon de parler ) sur ses acquits et continuer à se former afin d'étre au courant des nouvelles tendances mais ça ne remet pas en cause les bases de son travail.





Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4929&forum=128