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Recherche Electro-Frigoriste ou Electromécanicien sur Toulouse
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 20-01-2010 08:11

Salut,

Nous ne parlons pas de la même chose!
Il ne s'agit pas de provocations, mais plus simplement parfois de simple méconnaissance de nos attributions.

Par exemple, l'été dernier, j'ai été appellé dans un supermarché (motif de l'appel : les surgelés sont à -6°C).
Je me rends sur place au plus tôt, et je suis attendu avec impatience par le directeur du magasin, qui est énervé car une perte de près de 3000 euros se pointe à l'horizon!
Il m'emmène voir 2 cerceuils Bonnet Névé... effectivement, ses surgelés sont à -3°C, techniquement bons pour la poubelle!

En regardant le meuble, son seul problème est d'avoir été chargé (comme une mule) par un stagiaire!
Bref, petit rappel de fonctionnement pour ce style de meuble, et déchargement de pas moins de 5 rolls de marchandise plus tard, tout rentre dans l'ordre, les températures reviennent dans les clous!

Situation banale, mais oh combien régulière!!

Donc, je me retrouve dans le cas suivant :

D'un côté le directeur du magasin, qui a en main une courbe de température sur papier + une preuve horodatée de son appel à notre société + notre contrat de maintenance incluant une clause "de réactivité en moins de 4 heures" et un premier listing de marchandise contenue dans ces bacs!
Et de l'autre côté... les instructions de mon patron, qui sont que j'ai fait 60KMS aller (et 60 retour) pour rien, et que si cela se représente.... cela sera facturé au client, vu que techniquement tout était parfait et ne nécessitait pas ce déplacement!!

Charge à moi de faire passer le message au client!

Mais tu ne t'adresse pas de la même manière au boucher du coin.... qu'à un directeur de supermarché qui est persuadé que parce qu'il est arrivé à ce poste... c'est nécessairement parce qu'il est la réincarnation de Dieu!!
Bref, il faut être cool et pédagogue! A la fois avec l'employé fautif (pour ne pas devoir revenir dans les prochains jours pour la même chose, mais également avec ce directeur qui a une facheuse tendance à considerer que personne ne le vaut!!

Bref, tout cela pour dire que nous avons tous une place à tenir, mais pour y parvenir.... il faut souvent y mettre les formes!

Notre société a un contrat technique à assurer sur place, mais notre expertise sur place nous amène à devoir prendre des décisions loyales vis-à-vis de notre employeur! Aussinon, cela serait la porte ouverte à tous les abus!!

Mais bien sûr, il ne faut surtout pas généraliser non plus.

A+



Cet article provient de Le site des frigoristes

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