Index du Forum » » Recherche d'un technicien frigoriste

Auteur

Recherche Electro-Frigoriste ou Electromécanicien sur Toulouse
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 18-12-2009 12:05

Salut les amis,

photocris

Je pense qu'en premier lieu.... le problème n'est pas une question de salaire (dumoins, jusqu'à une certaine limite), mais il est clair que pour travailler sainement... il faut que cela soit fait dans la meilleure ambiance possible!

J'ai pu remarquer que dans les supermarchés, malgré qu'ils aient quasiment tous des contrats annuels forfaités incluant la main d'oeuvre, les pièces jusqu'à un certain seuil et pour certains même le FF.... les gens (du salarié de base qui ne fait que transmettre les infos... au cadre qui se prend pour le roi du monde), le côté "rapports humains" passe de plus en plus à la trappe!!

Une bonne partie de ce que j'appellerais "le découragement" provient essentiellement du fait que certains aient tendence à nous prendre pour leur larbin! C'est pourquoi aussi, notre métier nous incite à relativiser les choses, tout en restant professionnel!

Il est clair que je n'apprécie que moyennement le fait d'être réveillé à 2h du matin, pour une alarme froid... dûe uniquement (mais cela, on ne s'en appercoit généralement qu'une fois sur le site)... à un meuble trop ou mal chargé! Mais de temps en temps, j'avoue ressentir une certaine jouissance de voir la mine déconfite à cette heure, de ces cadres qui (d'habitude) ne se sentent plus pisser! Celà remet un peu les pendules à l'heure...

Qu'on soit plus (?) rémunérés que les employés de la distribution me semble normal dans le sens où nous avons beaucoup plus de contraintes et de responsabilités également!
Lorsqu'un dépannage tombe à 17h50 .... Impossible de dire au client "Nous vous enverrons un technicien demain!", sans que le technicien ait -au minimum- rappellé le client pour en savoir plus sur cette "panne"! Certains clients ont une fâcheuse tendance à dramatiser une simple "fuite d'eau"....
Personnellement, dans ce travail, le jeudi est souvent le jour où sonnent mes 35 heures hebdomadaires! sans faire de prosélitisme, mais il est clair qu'en campagne... nous perdons énormément de temps sur les routes.

Je recois certainement un meilleur accueil chez le boucher ou patissier du coin, plutôt que dans certaines grandes enseignes.

La preuve que moins stressé... tu bosses mieux!

Enfin, c'est mon avis en tout cas

A+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=393&forum=128