Index du Forum » » Recherche d'emploi

Auteur

emplois frigoriste 83,13,04
adelclimatisation
4240  
     
 Modérateur

  Posté : 10-11-2014 11:20

Salut nebus et bonne journée a tous .
Tu peux être un excellent technicien , un bosseur , un gars qui se donne a fond , une perle rare ou tout le contraire . Un recruteur n a aucun moyen de le savoir , c est sur le terrain qu il pourra confirmer ou infirmer le jugement qu il aura eu a ton égards lors de l entretien d'embauche .
Pour décrocher ce fameux entretient , ton CV c est lui qui sucitera l envie , la curiosité d en savoir plus sur toi et sur tes compétences .
Un premier coup d'oeil ( sans lecture) permet d éliminer certains candidats ,
Hé oui , l agencement , les caractéristiques du cv ont une bonnes influence .
Ensuite les erreures d orthographe , ca ne passe pas , le cv bien qu il soit prometteur il ira rejoindre la poubelle .
Ce premier tri naturel etant fait , vient la phase de lecture et recherche de mots clef qui reduiront a leur tour le nombre de cv a consulter . Et ce n est qu a ce stade que les competances et l expérience feront la différence .
En ce qui me concerne , je suis aller directement sur la phase COMPETANCES je n avait pas lu le debut de ton cv , au fur a mesure je me disait tient on dirait un pompier ou un militaire et ce dès les 2 premieres lignes . Attention , je ne critique pas , je te donne l impression que ma fait ton cv .
La couleur j y adhére , je fait partie de ceux qui aiment ce genre d initiative.
L agencement : peux mieux faire
Le contenu : hélas , ne m incite pas a en savoir plus . Pourquoi ?
La colonne de gauche est a reformuler autrement , car dans l etat elle"me" donne instantanément la reflexion suivante ( le gars se trompe de poste , il ne s agit pas d un poste de pompier ou militaire ) . Je comprend que tu veuille mettre l accent sur ta propontion naturel ou aqcuise a travailler en equipe et a etre méthodique , les termes choisi doivent etre en relation avec la fonction ou le metier
La colonne de droite , je doit etre franc avec toi ,
Elle me dit clairement bon malgré les 3 ans d experience , je n ai pas grand chose a vous dire sur mes competances .
Je répète , je m inscrit dans une démarche de cretique constructive et je ne cherche pas a te dénigrer ni cassé pour le plaisir de casser.
Est il nécessaire de préciser que tu sache utiliser une station de récupération , un multimettre etc ? A mon sens non . Il serai plus judicieux comme cela ta ete deja suggérer , d orienter ton cv exclusivement vers le metier de frigoriste .
De détailler ton experience dans tel ou tel société on ayant occupé tel poste et ayant ete amener a intervenir sur tel type d installation aussi bien en maintenance curative que preventive .
Le fait d attirer l attention de ton recruteur sur ton savoir a utiliser les outils itinerant a ton metier donne l impression de quelqu'un qui sort tout juste de formation et qui dit rassurez vous monsieur le recruteur - j ai bien acquis les bases du metier en plus je suis prêt a gérer les " incidents" j ai confiance en moi etc etc .
Oui , mais , les termes sélectionné laisse entendre le contraire et sur tout dans tout le cv on sait pas vraiment ce que tu as fait ou pas .
Je reprend plus tard a plus .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9049&forum=127