Index du Forum » » Recherche d'emploi

Auteur

JE RECHERCHE UN EMPLOI DANS LE 13
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 21-12-2011 02:23

Bonsoir benam,

Citation : benam ... pourquoi le fait de faire apparaître l'habilitation BOVHOV ne serait pas favorable? ...


Ne confondons pas : " Habilitation électrique " .... et .... " avoir suivi la formation te permettant d'être habilitable " !!

Tu as reçu une habilitation électrique de ton ancien employeur, mais maintenant que tu as quitté cette entreprise ... cette habilitation est CADUQUE!

Je te rappelle que ce sont les EMPLOYEURS ... qui donnent ( ou pas ) l'habilitation électrique, et ce, UNIQUEMENT pour travailler chez eux!

Pour " habiliter " un salarié, les employeurs font suivre ( à cet employé ) un " stage de sensibilisation au risque électrique " à l'issue duquel on te fais passer un petit examen!! Et le certificat qui t'es remis en fin de ce stage ( qui n'est pas valable à vie ) doit rester en ta possession et pouvoir être présenté n'importe quand.

Le fait que tu aies suivi ce stage permet à ton employeur de faire jouer ses assurances, si un jour TU es responsable d'un sinistre sur un chantier pour lequel tu auras été préalablement mandaté.

De plus, ton habilitation b0v / h0v ne te permet PAS de travailler sous tension!!
Tu n'es même pas autorisé à faire une consignation....

Alors, expliques-moi comment tu compte t'y prendre, ne serait-ce que pour faire un dépannage, si tu ne peux même pas poser le moindre multimètre sur un appareil quelconque!!

Modifies donc ton CV! Tel qu'il est actuellement, c'est un non-sens!

Pour rappel, le b0v est un personnel NON électricien, et qui travaille UNIQUEMENT au voisinage ( hors tension ) et ce sur une installation en basse tension.
Idem pour le h0v, sur la haute tension.

En clair, on peut t'envoyer passer un coup de balai dans un local technique MAIS tu ne peux TOUCHER A RIEN, juste regarder !!

Il est même " bizarre " qu'on t'ai fait poser des clims avec ce genre d'habilitation " bidon "!!

Comme te l'as dit spv49, avec la " BR " tout est bon! Tu peux consigner pour tes propres besoins et intervenir en toute sécurité.

N'oublies pas que si tu as un accident sur un chantier, et qu'on en vient à examiner tes papiers.... avec la b0v, tu as tout les torts à ta charge!! Tout simplement parce que tu n'avais pas à mettre tes mains sur ce matériel!!

Les habilitations électriques sont entrain d'être modifiées ! Mais le principe reste le même, c'est TOUJOURS une OBLIGATION LEGALE!!

Un peu de lecture ... http://www.crta-avignon.com/dossiers/Habilitation.pdf

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2971&forum=127