Index du Forum » » Recherche d'emploi

Auteur

recherche de stage
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 02-02-2010 05:11

Bonsoir mamar93,

Tu comptes certainement te "spécialiser" dans une branche ou l'autre!
Même si le principe du froid est semblable (1 compression et 1 décompression ), le matériel employé n'est pas tout à fait le même!

Autant essayer dans LA branche dans laquelle tu as plus de chance de travailler... que ce soit les produits blancs, le froid commercial ou le froid industriel.
Ces stages ont (également) pour but de te permettre de te conforter dans tes choix futurs.

Concernant les entreprises, vu que tu en as déjà contacté quelques unes, et étant donné que généralement toutes les entreprises ont le téléphone.... il te reste L'ANNUAIRE TELEPHONIQUE! Elles y sont toutes répertoriées. Tu peux leur passer un coup de fil, cela n'engage à rien.

Pour ma part, je te conseillerais plutôt d'essayer de contacter les artisans!

En général, les artisans sont des gens très ouverts chez qui tu pourras apprendre des choses interressantes et faire quelques dépannages.

Dans les grosses entreprises, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils te lachent seul chez leurs "gros clients".... hormis pour aller nettoyer les condenseurs ou partir à la chasse des fameuses fuites d'eau... ce qui ne t'apportera rien concrètement au niveau technique.

Bonne chance!

Tiens nous informés de ce que tu as trouvé, et si possible par la suite... tu nous fera un petit topo de ce qu'on t'a fait faire.

A+

P.S. : Dépêches-toi tout de même! Le 1er mars... c'est dans moins d'un mois maintenant.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1552&forum=127