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PROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes
adelclimatisation
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 Modérateur

  Posté : 14-07-2014 13:58

salut et bonne journee à tous.
le debat est vraiment intéressant les gars .
il y a une evolution ddans les sujets et celui ci me paraît un signe fort de l efffort des uns et autres.
detente,dommage que tu ne puisse pas développer ton argumentaire. moi je suis preneur en mp si ca te bote .
par ailleurs,je te rejoint a 1000% sur lees efforts que nous faisons. j ai noté en ce qui me concerne une evolution positive. car en effet, au jour d'aujourd'hui,je ne met pas en route une installe qui ne soit pas parfaitement étanche.
il y a moins de 1 ans,lorsque j avait une instal qui presentait une micros fuite de 0,01 bar au bout d une ou 2 heures d epreuve d azote,je la mettait en route si je ne trouvait pas la micro fuite.
ce n est plus le cas maintenant. par exemple,avant mon AT,j ai installé une clim et j avait une fuite de 0,5 bar ou bout de 30 minutes. je refait le dudgeon,pressione,
rebelote,micros fuite de 0,02 bar apres le meme labs de temps. je recommance le meme dudgeon rien pendant 1h00 le t3mps de fignoler les finitions pico bello .je vais faire la MES et bien 0,01 bar de differentiel.il y a quelques mois j aurais mis en route. mais la je me suis dit hors de question. j ai refait le dudgeon et ensuite epreuve d azote assez longue. MES avec un circuit parfaitem3nt etanche.
aujourd'hui je ne met en route que si mes circuit sont completement etanche.
il faut dire aussi que les mano électroniques aide beaucoup avec leur systemes de differentiel
je ne suis pas d accords 1vec l idée que l on a pour ce que l on paye.
dans ma branche daikin,ce n est pas du bas de gamme tout de même. et pourtan1t ils ont lla serie RZQ et la serie RR qui ont exactement le meme probleme de fuites a répétitions. il le savent certainement,mais ne font rien.
pac wesper et airwel idem, GEG carrier,climavenetta et d autres.
roof lennox,problemes de fuite a repetition sur les model au 407c. la fuite est sur le tuyau de reffoulement exactement au meme endroit. au niveau du cintrage. a 1 ou 2 cm pres.
il y a comme meme des fuites qui sont du a la conception et d autres a la qualité du cuivre.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



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