Index du Forum » » Les constructeurs

Auteur

PROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes
detente
2009  
     
 Modérateur

  Posté : 14-07-2014 11:46

non la pas d'accord, je te parle de;

10 a 15 évaporateurs chaque année que nous ressoudons entièrement apres avoir 4tonnes d fluides (juste notre petite sté imagine un peut..)


3 a 4 bouteilles liquides par ans qui se fissurent voir photo jointe

40 a 60 moteurs évaporateurs qui cassent cas défaut de fabrication hélice qui partent en poussière d'alu, et 5 a 6 fois ca casse les crosses, c'est 1 a 2 tonnes de fluide barré, ou +/- 3000 litres de glycol qui part a l'égout polluer notre belles rivières..


toute leurs vannes rothaloc fuyant ou vont fuir sans exception

ca fait des années que je pose du pro-froid car secteur difficile, mais la ca deviens grave au niveau national et export... je paye mon attestation de capacité et suis fliqué comme un bandit, et eux ont le droit de polluer la planète a tout vas. Nous faisons des efforts tout les ans et tu ne peut pas dire que nous les installateurs et dépanneurs n'avons pas changer radicalement nos pratiques, tant au niveau récup de fluide que recherche de fluide, et eux dégazent de plus en plus, oui ok aucun fabricant n'est parfait, mais alors soyons plus concret, faisons un sondage de pertes de fluides par fabricants, moi je parie d'avance? et toi ok?






Citation : guitals 

je suis d'accord avec toi detente, mais comme tu le dis la société est ainsi.
je sais bien qu'en bon francais nous adorons raler mais essayons de défendre une société francaise qui fonctionne bien (bien que racheté par carrier les emploies reste francais).
Je ne connais pas un seul fabriquant qui ne face des abérations montre moi n'importe qu'elle installations je te trouverais des anomalie que se soit coté fabriquant ou installateur.
c'était mon coup de gueule, essayons de défendre le savoir faire francais plutot que le descendre et voyons si il possible de conduire les clients vers des installations plus chère mais de meilleure qualité. 



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8552&forum=124