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Spie dans le froid commercial ?
Lukycold
779  
    
 Membre averti

  Posté : 01-06-2013 22:59

Salut les givrés

Je suis un pur produit Spie, je suis rentré en 1986 jusqu'à 2012.

Les grand groupe comme la Spie ont plusieurs raison quand aux rachat des entreprises:

Les compétences manquante.

Les impositions sur les bénéfices qui sont tellement forte qu'ils préfèrent les investir pour ne pas avoir à payé!

Et tant qu'à faire dans le rachat des sociétés qui leurs permettent d'être leader sur leur marché.

Pour info la société Spie est en fait crée sur 4 société avec un N° Siret différant afin de protéger les 3 autres en cas de litige pénal.

Quand à la compétence en effet cela dépend des services et des hommes qui sont en place. La plupart des chargés d'affaire qui sont issu des écoles d'ingénieur y panne que dalle en technique froid chaud etc, cependant ils calculs très vite, bref ce sont des gestionnaires carriéristes. Ils arrivent à résumer une année de ton travail avec un tableau Exel et deux couleurs.

pour ma part j'étais dans un service CVC sur lequel nous avions aussi bien de petit client que des gros. Volume annuel avec une dizaine de techniciens 2 M€

J'avais le titre pompeux d expert technique responsables de contrats et je devais donc encadré et aidé mes petits gars.

Ca roulait bien et j'essayais de toujours de tiré mes petits gars vers le haut afin qu'ils évoluent techniquement.

Part contre nous disposions aussi d'un service multitechnique avec une multitude de techniciens. Qui allait du chauffagiste aux frigoristes et tous les corps de métier qu'il faut pour faire ce type de prestation.

Sachant que la demande en multitechnique par les clients sont de plus en plus nombreuse. Facilité pour eux de n'avoir qu'un seul interlocuteur pour l'ensemble de leur demande. Avec un traçabilité sur une GMAO qui leur donne une vue directe sur leur dépenses et autres.

Donc plus qu'une seule personne à payé pour le suivit, au lieux d'un service interne qui coutent un bras avec tout les revendications sociale et salariale. Pas bête!


Nous avions donc un service mutitechnique et facility managenemt (celui-ci est encore pire que le premier car celui-ci comprend vraiment tout même les espaces vers et les femmes de ménage)sur lequelle les compétences était très médiocre en froid et climatisation.

Et c'est là que mon service entrait en jeux lorsqu'ils n'arrivaient plus à s'en sortir. en froid et CVC bien entendue.



Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6613&forum=124