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JPO-FROID
Motiok
1077  
     
 Membre averti

  Posté : 23-12-2012 16:08

Salut,

Pitètre parce que l'NH3 bouffe les bobinages en cuivre des moteurs une fois que le vernissage s'est fait récuré^^
En complément a ta question frigopathe, je demanderai : pourquoi ne pas utiliser des pistons style SMC, TSMC de chez sabroe ? est-ce parce qu'il faudrait faire des lignages alors que les bitzer sont en auto-lignage et donc plus simple a remplacer par les clients ?

Sinon y'a un truc que j'ai un peu du mal a concevoir dans le système, l'injection du liquide dans l'échangeur, apparemment il se fait sur la partie haute en sortie juste en dessous du tube bisoté que l'on voit sur la vidéo (interne au U).
Mais a ce niveau là en toute logique on ressort de l'échangeur en gaz/diphasique en sens inverse de l'entrée du liquide... je veux bien que le liquide tombe par gravité dans l'échangeur mais est-ce-que c'est logique d'aller a "contre-courant" du sens d'évaporation ?

ça ne serait pas plus efficace d'injecter le liquide en partie basse a l'entrée de l'échangeur ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5913&forum=124