Index du Forum » » Les nouveaux matériel

Auteur

Tube frigo en aluminium
Karl
369  
    

  Posté : 31-10-2014 01:21

Citation : netsu 

Citation : Karl 

Bonsoir à tous, salut netsu,

Mes idées n'ont rien d’extraordinaire

Karl 


Si tu le dit...

Extraordinaire ou pas, je les aime bien... Alors, si tu en a d'autres, je suis tout ouïe!

Tiens, par exemple:
ma question alu/inox de départ viens du fait que j'ai des raccords inox auto-taraudants (fuyards) vissés dans une grosse masse d'alu extrudé. Bien entendu, ils sont à touche touche, difficile d’accès et indémontable... (serait pas drôle sinon )
Problème supplémentaire: ces pièces d'alu extrudées se fendent de peur dés qu'on approche la moindre flamme assez chaude pour faire fondre la 1827 de castolin .
Je suis en train de faire des essais mais si tu as une idée, je prend!


Message édité par : netsu / 30-10-2014 23:29

 


Aie… là je crains ne pas avoir de solution miracle à un problème qui n'a visiblement pas été correctement évalué lors de la fabrication.

Le problème qui apparaît souvent lors de l'assemblage mécanique entre de l'inox et de l'alu, surtout s'il est de qualité moyenne et en présence d'humidité est la production de sulfate d’alumine entre les deux métaux avec deux conséquences : ça gonfle et ça grippe, et ça gonfle et ça dilate… et ça fini par péter et à fuir !

Le pire : tout comme le cancer ça continue à évoluer sans espoir...

La vraie bonne solution comme souvent n'est pas dans le curatif mais dans le préventif !

Perso j'utilise un produit utilisé en aéronautique, le Mastinox, un produit anti corrosion parfait pour cet usage à condition de l'utiliser dans les règles de l'art car il est extrêmement toxique !

Lorsque je trouve du matériel neuf avec ce type d'assemblage (que ce soit en froid, en hydraulique ou en électricité) et avant la mise en service, je démonte, dégraisse, applique modérément la pâte jaune en évitant tout contact avec ma peau (gants), sachant que j'aurais comme mes successeurs zéro problème pour quelques années, voir quelques décennies !

Lien : http://www.vmsaircraft.com/mastinox-6856k-160ml.html

Karl

mastinox6856k.jpg




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8978&forum=123