Index du Forum » » Les nouveaux matériel

Auteur

DNI / ICE
mars
4554  
     
 Membre averti

  Posté : 14-07-2014 15:38

Bonjour, sujet pationnant et plein d'arguments me plaise.
Motiok tout à fait si on veut pour notre confort du -20 toute l'année pour lécher une bonne glace et bien oui on est condamner à consommer .
Pour ma part en tous cas je ne connais même pas la saison de fruits et légumes et mes habitudes me font consommer toute l'année ce que je veux et pas ce qui est naturellement disponible.
Pour les fuites de fluides frigo, je n'ai pas encore d'install équipée de ces systèmes, mais en premier temps la recherche fastidieuse est à faire sérieusement et là il y a des cartons à donner à certains.
Ces système de détections dans le fond c'est un plus non négligeable , mais comme dit plus hauts ne s'adaptent pas partout comme il,faut , mais c'est que le début , alors il y aura certainement encore des améliorations.
Détente tu as raison ´ il y a bien plus de fluide frigo a être rejeté dans les petites installs que les grosses, combien de petits groupes ou centralette dans votre ville? Des milliers ? Des dizaine de millier?

Le véritable problème dans le fond c'est notre acharnement a ne jamais se contenter du peu et vouloir tout en toute saison, mettre un pull au lieu de monter le,chauffage , installer un ventilo au lieu d'une clim, vitre teinté store etc.

Le but est de moins polluer , mais nous sommes les premiers pollueurs, les recherches de fuite bâclées , les temps d'interventions toujours juste car derrière le process n'attend pas, les bouteilles de transfert récup dégazées car pas de places pour 3 ou 4 bouteilles de plus dans le camion .
Ces systèmes de détections installés , est ce que le frigoriste sera plus attentif?, celui qui sera attentif sera celui qui devra payer la note.
Nous sommes responsables de notre travail les clients nous payent pour ça , mais les install sont aux clients. Perdre un contrat pour 1000€sur 10000€ alors oui on promet monts et merveille, qu'est ce qui est réellement fait, qu'est ce qu'on nous laisse faire?

Détente oui Jean Marc devrait prendre du grade et botter le train arriere de certains responsables politiques.
Il faut des instances libres et indépendantes qui peuvent sanctionner ou gratifier , l'argent des uns ira aux autres.
Faisont notre boulot proprement et professionnellement.
Pour finir , l'écologie n'est pas un jeu ou un loisir , c'est ce qui nous permet d'être en vie de boire de l'eau pure sans devoir se battre et de respirer librement .

Ps , un client me demandait, est ce que c'est dangereux le 404a , je répondai , je respire de l'oxygène , je suis pas conçu pour autre chose.






Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8556&forum=123