Index du Forum » » Les nouveaux matériel

Auteur

DNI / ICE
Adrien
3607  
     
 Administrateur

  Posté : 14-07-2014 14:26

Citation : Motiok 
Lorsque ces installations disparaissent, je pense qu'il est inconcevable aujourd'hui de refaire des installations a détente directe, il y a suffisamment de fluide frigo/caloporteur pour distribuer nos énergies.
De la même façon que les condenseurs déportés sont-ils vraiment utile quand on mets en oeuvre des condenseur à eau et des circuits de chauffage de locaux, d'ECS, de combles, de parking... ne peut-on pas juste avoir un dry ?

De là vous avez une install compacte dans un seul local, sonde de détection de fuite, des niveaux HP,MP,BP qui ne varie pas non plus des masses été comme hiver, une bonne supervision... pourquoi utiliser un DNI/ICE ?


Des systèmes avec groupe autonome sur boucle d'eau voient le jour depuis peu ! Alors oui, des petits groupes avec peu de fluide, facilité d'intervention car petites installations, mais alors toujours niveau consommation électrique c'est du grand n'importe quoi et avec l'augmentation des coûts de l'énergie et même aujourd'hui le gain d'un côté est largement perdu de l'autre

Pour les sondes salles des machines je n'en ai jamais vu une seul qui fonctionnait correctement ! Trop de ventilation (obligatoire) qui empêche toute bonne détection.

Et pour l'ICE avec le smart c'est juste indispensable pour moi ! Pouvoir suivre toutes dérives énergétique sur la centrale, c'est comme si vous aviez un frigoristes 24/24 devant l'installation qui regarde TOUT se qui se passe !

Message édité par : Adrien / 14-07-2014 14:35




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8556&forum=123