Index du Forum » » Les nouveaux matériel

Auteur

DNI / ICE
Adrien
3607  
     
 Administrateur

  Posté : 14-07-2014 09:20

On va rester dans le sujet ici mais juste pour dire à Tinou que lorsque l'on réfléchit Bilan Carbone, c'est à dire que l'on prends tout en compte, le CO2 dans certaine région est loin d'être la meilleur solution!

Trop énergivore et des cop mauvais en été! Mieux vaut une installation avec un HFC ou les fuites sont maitrisé et la maintenance et correctement faite.

Les premières études et retours d’expériences en prenant toutes les composantes, tendent à dire que le CO2 c'est vraiment pas la solution la moins couteuse et la plus écologique. N’oublions pas qu'une plus grosse consommation électrique c'est aussi beaucoup plus de rejet de CO2 de par la "fabrication" de cette électricité

En attendant, vive les systèmes ICE et DNI qui participe grandement à diminuer fortement les rejets de fluides frigorigènes et donc d'avoir des bilans carbone nettement meilleur que n'importe qu'elle autre système.

Avec un bon contrat et une bonne maintenance alors la c'est le top pour éviter toutes dérives énergétiques !

Des gens compétents, du temps pour faire le travail, des bons outils de travail et de surveillance, du bon matériel intelligemment choisi en fonction de l'architecture de chaque site: si tous les points sont réunis vous avez toutes les chances d'être gagnant, votre client aussi et notre planète aussi!



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8556&forum=123