Index du Forum » » Les nouveaux matériel

Auteur

DNI / ICE
Adrien
3607  
     
 Administrateur

  Posté : 13-07-2014 02:30

Un comparatif devait ce faire un jour ou l'autre ;)

DNI et ICE 2 systèmes en faite très différents à mes yeux !

DNI
les +: Fonctionne bien, moins chers, et plus facile à mettre en œuvre.
les - : Précision bien moindre que l'ICE, données fermer sur un serveur par lequel vous êtes obligé de passer, impossible d’accéder aux courbes en direct et d’accéder aux relevés en direct, et lecture de la courbe pas toujours facile à interpréter.

ICE
les +: système hyper précis, données accessible à distance à tous moment et visualisations de toutes les valeurs, systèmes Carel, courbes très précises et valeurs des moyennes en corrélation avec le niveau réel. Et alors quand il est couplé au smart alors là c'est une tuerie ! La précision de la dérive énergétique c'est tout simplement impressionnant, grosse économies d'énergies... Prend 2 centrales avec un seul système !!!
Les -: Plus chers

En conclusion j'installerais au vu de la différence de prix l'ICE sur les installations de plus de 500 Kg car la précision et la dérive énergétique rentabiliserons rapidement le coût. Même sur de plus petites installations mais après il faut avoir le budget.
Pour des installation plus petite j’installerais le DNI. en espérant voir rapidement une évolution sur la dérive énergétique et un accès libre aux données en live sans passer par un serveur chez Matelex.

Je suis intéressé aussi de vos retours. La seule vri façon de savoir les différences serrait ensuite de les installer sur la même installation

Messieurs DNI et ICE vous passez ici de temps en temps, et ce post est constructif. En espérant que vous prendrez bien nos observations afin d'apporter les améliorations si nécessaire.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8556&forum=123