Index du Forum » » Les nouveaux matériel

Auteur

HILMOR un nouveau manifold hybride analogique / numérique
adelclimatisation
4127  
     
 Modérateur

  Posté : 08-06-2014 07:30

salut et bonne journée a tous
il est pas mal ce mano. perso depuis que je suis passer aux mano electroniques je trouve ca top je pense meme que les mano électroniques devraient etre obligatoires.
1vec un mano a bain d huile, les pertes inferieures a 100 grammes tu ne les vois pas . tandis qu avec un mano electronique tu vois desuite si ton circu7t est etanche ou pas. avec le mien meme une micros fuite de 0,01 bar il la détecte.
derniere epreuve d azote que j ai faite, semaine dernière. j ai mis 15 bar, je suis partie chercher des bouteilles d azote et nidrons . a mon retour pas un gramme de perte. je pousse a 29 bar. je cherche au mille bulles rien. au bout d un 1/4 d heure le mano m affiche un différentiel de 0,01 bar. je met du nidron et cherche au detecteur = micros fuite sur le deshy ligne liquide. remplacement du joint. re epreuve d azote et nidron = micros fuite au meme endroit. pour cause flasque déformée. remplacement du deshy. et epreuve d azote a 30 bar duranr 1 heure.
resultat circuit parfaitement etanche. avec un mano a bain d huile la micro fuite je ne l aurais jamais ddétecté.ou alors il aurais fallu laisser sous azote toute une nuit pour s apercevoir qu il y avait une fuite.
je suis a fond pour les mano électroniques et pour le nidron .
quand au mano je le trouve joli ,la faille c est pour avanlar,pas touche
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8430&forum=123