Index du Forum » » Les nouveaux matériel

Auteur

Testo 557
EST
3  


  Posté : 09-02-2019 12:41

Bonjour, j'ai exactement le même soucis. Après mise sous pression d'azote, je démarre la lecture sur le Testo 557. Et j'ai presque systématiquement des millibars qui se perdent et rien, mais alors rien au mille-bulles.

Je travaille sur des systèmes air-air domestiques ou Pac air-eau, il n'y a donc pas énormément de raccords et donc risques de fuites … Mon tirage au vide est toujours bon, je descends au minimum sous les 30 Pa.

Le phénomène de perte de pression sous azote tend toujours à ralentir après quelques minutes. Je me demande si ce ne serait pas lié à un quelconque refroidissement de l'azote au contact de l'installation … Peut-être devrais-je attendre un peu avant de lançer le test. Peut-être aussi que je suis à côté de la plaque ...

Pour donner un ordre de grandeur, je perds au début de la lecture qqchose comme 0.01 bar par minute et puis ça ralentit et a tendance à se stabiliser. Je ne suis même pas certain que la variation se verrait sur un mano à aiguille ! Bref je ne suis jamais vraiment serein à la fin de ce test. Seul la qualité du tirage au vide me rassure. Et le fait aussi que je ne suis pas rappelé sur mes interventions !!

Quelqu'un aurait-il des éclaircissements ? Merci.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=12103&forum=123