Index du Forum » » Les nouveaux matériel

Auteur

Testo 557
ACP33
3  


  Posté : 17-01-2019 12:51

Bonjour à,
depuis quelques temps, j'ai franchi le pâs des manifolds à aiguille et investi dans le manifold testo 557. livré avec deux sondes de température et la sonde de vide.
La prise en main est relativement facile, mais je me suis très vite heurté à quelques problèmes :
- tirage au vide : où brancher la sonde? Peut être une question bete, mais les techniens de trsto m'ont indiqué de la placer sur la machine. Sauf que sur une clim/pac, il n'y a pas d'emplacement spécifique. Je l'ai donc raccordé au manifold lui meme ((4 voies dispo). tout fonctionne très bien.
- test d'étanchétié : pas de soucis particuliers pour le paramètrage, mais j'ai quasiment systématiquement des "fuites", mais jamias rien au "mille bulles". Meme avec la compensation de temperature desactivé, il y a toujours des mb qui se baladent. testo m'assure que jusqu'à 0.60b de "fuite", le système est étanche. Ca m'a l'air bizarre
- sur-chauffe/sous-refroidissement : un des interets majeurs des manifolds electroniques c'est le calcul de ces valeurs. Le proiblème, c'est que j'ai quasiment toujours des valeurs "fantaisistes". Testo est incapable de m'aider, ils ne sont pas frigoristes... Meme en partant d'une installation neuve, bonne longueur de liaisons.... j'aiu des valeurs hors normes.
Soit je m'y prends mal sur le positionnement des sondes de température ou sur la lecture des éléments, soit il y a un problème.
Quelqu'un utilise t'il régulièrement ce manifold? et qui pourrait m'aider dans l'utilisation au quotidien.
merçi d'avance!!



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=12103&forum=123