Index du Forum » » Cuisine Pro Partages d'expériences

Auteur

MATERIELS : Marques, Qualité, Prix
dmarco
5936  
     
 Modérateur

  Posté : 15-08-2015 13:37

Bonjour,
Les choses évoluent!
Il n'y a pas si longtemps que celà, le siècle dernier par exemple, les gens naissaient " fils de ... "! Ton père était patron, tu finissais par reprendre l'entreprise et perpétuer la descendance.

Beaucoup plus récemment, bon nombre de patrons étaient issus du monde ouvrier, ou sont arrivé à ce stade en grimpant les échelons un à un...

Au jour d'aujourd'hui, bon nombre de patrons sont nommés à ce poste car ils ont fait une bonne école, n'ont (pour certains) même jamais mis les pieds dans un atelier et leur connaissance du "chantier" se limite à venir serrer quelques paluches à l'occasion d'une inauguration.

En moins d'un siècle, nous connaissons tous des histoires rentrant dans ces trois stades!
Chaque période a ( ou avait ) ses "codes de conduite" à tenir ou à entretenir.
Les rapports patron-employé et ceux entre le représentant d'une société avec son lient changent en permanence... Là où anciennement le frigolo rendait service à son client et était accueilli ( presque ) comme le messie, il vient aujourd'hui faire son travail. Là où anciennement les gens se connaissaient par leur prénom, aujourd'hui ils ne se distinguent que par un numéro de matricule.

Une chose n'a pourtant jamais changé; le respect! respect de soi, respect de l'autre ... et ce respect commence par dire bonjour lorsqu'on arrive ( ou revient ) quelque part.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10037&forum=122