Index du Forum » » Cuisine Pro Partages d'expériences

Auteur

MATERIELS : Marques, Qualité, Prix
dmarco
5936  
     
 Modérateur

  Posté : 14-08-2015 16:53

Bonjour,

Citation : Maverick Comme tu le dis si bien il veulent tous le meilleur au au plus bas prix, mais au final si tu leur vends du bas de bas de gamme a hauteur de leur budget il ne retiendront qu le fait qu il ne sont pas satisfait du materiel que tu as vendu.

A la petite différence près .... que ton devoir de "conseil" les aura prévenu!

De toute façon, si tu ne leur vend pas ce qu'ils demandent, ils le trouveront eux-même sur internet ... ou des conccurents moins pointilleux le feront et ( de toute façon ) tu auras "perdu" le client!

Quoi qu'il en soit, fais-toi une liste de fournisseurs en gardant à l'esprit que tu devrais pouvoir proposer plusieurs modèles, plusieurs gammes et n'hésite pas à faire comprendre au client que l'acte d'achat n'est qu'une étape .... après celà, il faut prévoir la maintenance régulière, sans oublier les pièces détachées ( pas évident que les sous-marques, les spécialistes du rebadgeage ou le matériel de marque inconnue made in China) s'embètent à fournir les pièces détachées 5 ou 10 ans après la vente!

De nombreuses marques, bien connues sur le marché français, ont été rachetées en masse par des investisseurs turcs ou chinois ces dernières années. Ca ne signifie pas pour autant que tu achètes la qualité "made in France"! On ne fabrique pas un piano de restaurant digne de ce nom .... comme on fabrique la gazinière de Monsieur tout le monde!!
A toi de te renseigner, et de faire judicieusement tes choix! Ces choix te permettront de t'imposer auprès de tes clients comme interlocuteur unique.

Lacanche est une très bonne marque française. Rien ne t'interdit de te mettre en contact avec eux.... entre autre....

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10037&forum=122