Index du Forum » » Cuisine Pro Trucs et astuces

Auteur

Combine de démarrage dans le métier
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 22-10-2014 19:53

Salut samidu974 et bonne soirée a tous
Rassure toi , le patron qui va te prendre- comme nous tous - il sait qu'il te faudra du temps pour etre autonome.
Mon conseil rejoint tout a fait celui de netsu relis le et retient le
Ensuite le conseille de pierra et cedric . Il est important de retenir que tu as aquis des bases certe , mais comme dit par pierra tu vira que les doc t apporterons de précieux detail qui ferons la difference entre un diag reussi et un raté .
ensuite il n y a pas de secret plus tu t interessera a tes instal et les bichonnera plus tu apprendra . Perso etant donné que je ne mange pas a midi ,durant les 2 premieres années , a la pause de midi je choisissait au gres des envie un groupe, une cta , un vrv ,peu importe , le defis que je me fixait etait d apprendre un truc supplémentaire ou confirmer un aquis .
Un exemple tout con , je me dit , tient je suis celui qui a ete charger de cabler le moteur , comment j aurai cabler ce moteur ? Etoile ? Triangle ? Pourquoi ? Mon chef me dit de changer le cerveau moteur , comment je le cablerai ? J ai l antigel qui tombe que doit il se passer ? Ensuite je faisait comme si j etait en situation réelle . Je fait mes petit schema puis je compare avec le schema réel .
L antigel , je cherchait a en deduire les conséquences en regardant le schema de commande et lorsque je le pouvait je le provoquait moi même pour voir si j avait bien compris ou pas .
Les seul defaut que je ne provoquait pas c etait les defauts qui se traduisent par l évacuation du personnel .
Les vrv , je pouvait passer un temps fou a observer les valeurs , a prendre les mesures , a varrier la demande et les besoins pour comprendre le comportement
Éplucher la doc constructeur et mettre en oeuvre ce que j y ai apris .
En fin bref soit curieux et motivé , ne compte pas tes heures , fait du kotza et des doc tes compagnons de route , visite régulièrement ce forum et d ici quelques temps tu vira que tes connaissances se multiplieront .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8939&forum=121