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daikin hotline de MER..
adelclimatisation
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  Posté : 10-03-2012 09:44

salut et bon week end a ts
je ne sais pas si c est lié aux criters de selection,ou c est du au politique d organisation interne de certains constructeurs,quoique les 2 sont liés.
je pense que le probleme est que au lieu de faire assurer le SAV "hotline" par des tech qui ont un minimum d experience sur le terrain,il mettent des debutants qui ne maitrise pas grand chose et qui en dehors du manuel du service ils sont perdus :paf .lorsque je dit des debutant,je ne parle pas de qlq un qui vient de sortir d un bts ou autre,mais je parle bien de tech qui ont bien bourlinguer et rouler leur bosses et qui ont des competances reel en terme de froid et /ou de clim,cependant il ne connaissent pas bien les produit de la marque dont ils sont sensé assurer la hotline.la dite marque une fois quelle les a debouché ou emboucher elle leur assure une sorte de formation interne sur genre 2/3 mois et au lieu de les mettre sur le terrain qlq temps en tout cas suffisament pour qu ils soient confronter a ttes les gammes et a tte sorte de dysfonctionnement itinerant a la marque,bein,il les envoient direct sur la hotline :paf :paf .d ou certaines surprises avec les hotlines.
la semaine derniere,un collegue intervient sur un "VRV PLUS" daikin defaut J7,il me demande si je peux passer voir le probleme,car il n arrive pas a trouver l origine de la panne,et que le gars de la hotline,lui a fait faire reseter la carte,lui a fait prendre les valeures ohmique des sondes qui etaient toutes bonnes,et que malgrés le fait d avoir reseté la carte le defaut ne part pas,donc le vrv ne s enclenche pas.ensuite le gars de la hotline lui dit ecoutez MR,le code defaut que vous me donner il n existe pas ,dans ma doc ca saute de J6 a J8 donc je ne vois pas d ou vient le probleme :paf :paf .
c est desarment pour mon jeune collegue qui n a pas d autre choix que de raccrocher.
je me dit, mais il est con au quoi ??? ( le gars de la hotline bien sur )
puisque les valeures des sondes sont bonnes et que chez daikin TT les defaut "J" coresspondent aux sondes et aux 2 transducteur,et que ce defaut c est bien une sonde sur l'ue,pourquoi se prend t il la tete avec le fait que ce defaut il ne la pas sur son manuel :paf . c est forcement la carte qui merde.bref le lendemain j y vais,et la je vois que c est un vrv plus ( pour ceux qui ne savent pas.de l exterieur on a l impression que se sont 2 VRV en maitre esclave,mais pour de vrais: l un est un vrv,l autre n est qu un echangeur suplementaire) donc cela supose une sonde suplemantaire pour cette echangeur et d aprés la carte c est cette sonde qui serais deffectueuse.la sonde en question est bonnes elle donne la meme valeur que la sonde du premier echangeur
(la sonde du premier echangeur donnerais un defaut J6 si elle etait deffectueuse)par consequant le defaut J7 correspond a la sonde du deuxieme echangeur.si le gars de la hotline avait un minimum de pratique sur le terrain il aurais vite fait le lien car VRVPLUS :paf .et puis de toute facon,puis que les sondes sont bonne,est que le defaut apparait immediatement apres avoir reseté la carte,c est forcement la carte de commande qui a un souci.donc que le code defaut soit sur le manuel ou pas on s en fou :paf :paf :paf .
j ai une anecdote de 2 collegues qui ont ete envoyer chez daikin pour suivre une formation sur les VRV sur 3/JRS a la fin de la premiere journée ils ont repris la routes du retour.le formateur en apparté leur a dit qu il ne comprenait pas ce qu ils venaient faire la,et leur a avouer que leurs connaissances et leurs maitrise du sujet depassaient largement ces competances.je doit preciser que se sont des pointures en terme de depannage tout systeme confondus et des AS du VRV toute marque confondus .ce sont mes tenores,mes maitre a penser .d ailleur je profite de se poste pour leur rendre hommage .BIG OP pour MR:mikael B et MR:patrick F .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



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