Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance

Auteur

pump down vrv mitsu
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 14-05-2015 09:08

Bonjour Adel,

Citation : adelclimatisation dmarco , les VRV ont tous des valves internes au groupe en plus des 2 que nous connaissons traditionnellement sur les vannes de service externes.
il est toujours possible d'isolé un coté ou l'autre du circuit " VRV ou UI "
mais comme dit , le plus gros souci c'est l'etanchéité des vannes de service qui pose probleme .


Merci pour l'info!
Les vrv ne sont pas ma spécialité, maisen sus de ces vannes faiblardes je me disais également que ... si l'ui devait être remplacé, il y avait une forte probabilité qu'il ait été diagnostiqué comme fuyard (un élément électrique aurait pu être remplacer sans avoir besoin de changer l'ensemble complet), et donc que pour faire la remise en service... il était judicieux de connaître le poids de ff neuf à rajouter.

Si on additionne le risque de se retrouver avec un fluide pollué (mélange ff et azote), le risque que la charge ne soit plus correcte (en poids), et donc le risque de perdre un temps fou à rétablir cette charge... Il me semble logique que cela ne soit pas la peine de s'embêter, et finalement tout le monde y gagne! ( le technicien gagne du temps, s'épargne quelques cheveux gris et son boss ne perd pas d'argent ). Surtout que, selon la quantité de ff manquante, un appoint pourrait être fait ... ou il faudra du ff neuf.

Après, chacun fait comme il veut ( ou peut ) sur le chantier.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9753&forum=113