Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Bi-split mitsu bloqué en mode chaud.
Samoth
57  
  

  Posté : 21-10-2014 18:44

Bonjour.
Je suis désolé, je n'ai pas pu faire tous ce que tu m'as conseillé, adelclimatisation . Par manque de temps (d'autres dépannages sur des locaux plus sensibles) et par manque de moyen.
En effet, comme je l'ai dis précédemment je ne peux prendre qu'une pression en fonction du mode. En froid, la bp, et en chaud la hp. Donc pour voir mon delta p avant démarrage, c'est compliqué . Mais j'ai fais quelques relevé quand meme.
J'ai posé les manos. J'ai redémarré mon groupe via l'inter de proxi que j'avais coupé hier pour éviter de trop chauffer dans la pièce...mon groupe est partie directe en chauffage. Ma HP est monté à 17,9 bar au 410a, il faisait 28°C en ext. Elle est redescendue trés vite à 16,4 bar. Mon compresseur tirait 2.1A pour 3.3 plaqué (c'est de l'inverter). Un truc bizzare, c'est comme j'ai voulu passé ma pince ampéremétrique pour mon compresseur, j'ai du décarcasser mon unité ext. et j'ai mis un petit coup sur mon ventilo. Il s'est arrété (une sécurité peut etre), mais ma pression n'a pas du tout augmenté. Le ventilo est reparti quelques temps aprés.

Pour prendre ma bp, j'ai mis un petit coup sur ma V4V, ma clim est passé en froid (consigne réglé à 21°C).
J'ai mesuré une pression de 10.3 bar (11°C) au début et une intensité assez haute de 3.2A (grosse demande surement). Ensuite, je suis descendu à 9 bar (7°C). Ma led1 éclairé rouge normalement, s'est mise à clignoter 2 fois. Je sais pas trop si c'est du à un défaut ou si c'est parce que j'arrivais proche de ma consigne.
Une chose est sur, c'est que j'ai recommencé à faire des arret en augmentant ma consigne et des redémarrages en la baissant, et pas une seule fois je n'ai eu ce clignotement de led par la suite.

Autre chose, des fois pendant les redémarrages, ma bp mettait beaucoup de temps à baisser (genre j'atteint 10.2b aprés 10min de fonctionnement), et et d'autres fois je passais en dessous des 9b en deux minutes. C'est du à mon systéme inverter ? J'avais l'impression que ma demande était la même pourtant, je n'attendais pas longtemps entre deux démarrage en changeant les consignes.

Sinon, dernière chose, je n'ai pas réussi à supprimer ma fonction redémarrage auto après coupure elec. Enfin j'ai pas trouvé. J'ai 4 switchs, les deux premiers sont pour les modes chauffages et froid, le troisiéme pour limiter le bruit de l'unité ext., et le quatriéme j'ai pas compris son utilité sur la doc en anglais.
C'est ça:
"AUTO LINE CORRECTING
Outdoor unit has an auto line correcting function which automatically detects and corrects improper wiring or piping."

Avec ces relevés, j'arrive à tirer aucune conclusion. Je sais pas si ça suffit pour diagnostiquer. Et malheureusement, on m'a dit de laisser tomber. J'aurai bien voulu branche en directe ma V4V, mais je sais pas si je vais pouvoir y retourner...


Message édité par : Samoth / 21-10-2014 18:46


Message édité par : Samoth / 21-10-2014 18:48




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8948&forum=113