Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance

Auteur

PAC ETT
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 01-06-2014 10:23

Re
ok pour la pac . J etait persuadé que c etait un roof .
Oui des filtes dont l efficacité est supérieure aux originaux , te creerons une perte de charge supérieure . tu met du G4 au lieu de G2 , du F7 ou lieu de F5. Voir tu met des filtre identiques en efficacité mais des plissés au lieux des plats. Bien qu ils soient identiques en efficacité les plissés ont une surface d echange superieure et d8nc le debit derrière et amoindri.t aura un manque de debit certe mais a mon sens tu ne coupera pas en hp.
il faut s1voir si les fameux volets sont la pour un apport d air neuf ( en tout logique oui) ou uniquement pour decharger la hp ( je n y croit pas trop).
L asservissement du cerveau moteur "volets" est assurer par une sonde CO2 ou sonde exterieure, ou sonde fluidique" capteur hp, sonde de refoulement, sonde sortie condenseur".
Avait tu un signale 0...10v sur le cerveau moteur ?
Voici ce que perso je fairait: etant donné que ce type d instal est prévue pour f8nctionner aussi bien a 100% en recyclage que en mélange, je remetrai les volets tel qu ils etaient avant. Ensuite je fait de la demande en chaud.
relevé de fonctionnement HP/BP biensur mais sur tt attacher une attention particuliere aux temperatures entrée/sortie condenseur.
Soit tu as un delta convenable . Dans ce cas tu aura surment une entree d air trop chaude. Soit tu as un deltat trop élevé , dans ce cas tu as un manque de debit d air.
pour un recyclage d air chaud, il y a le phénomène de stratification a virifier.
un by passe aeraulique qui est resté ouvert . Dans les 2 cas l air recyclé est casiment aussi chaud que l air soufflé. Ta hp ne peux que grimper au fur a mesure que la temperature monte.
pour le manque de debit d air,vérifier les causes traditionnelles. Filtration, etat batterie , tension courroie, vitesse adequate, si de ce côté c est bon, alors c est ton réseau aeraulique qui merde . vérifier les points cité dans mon poste précédent.
Les volets fermés, c est sauvant dû à l intervention de certains techniciens, en hivers lorsque l instal a du mal a chauffer , certains ferme volontairement l air neuf pour assurer un minimum de chauffage. En été ils font de même.


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8367&forum=113