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[Résolu] - PAC Aeris / Sanyo
NOYASI
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  Posté : 06-01-2013 22:00

le truc c est comment bien s en sortir .et que le client soit content.

je pense qu' il faut avant tout jouer la carte de la transparence vis a vis de son materiel.
j ai récupéré un client qui cet été avait 5 multi airwell avec une fabrication sanyo ...

la société qui avait la maintenance était intervenu une vingtaine de fois pour divers raison et a chaque fois bonjour la facture ...
et en feuilletant les bon d interventions cela se concentrait sur 2 multi sur les 5.
le materiel n avait que 4 ans.
j ai proposée au client de ne pas refaire la même bêtise de mes confrères en essayant de réparer un truc qui du départ n était pas au point techniquement.
Ma première intervention chez eux était un diagnostic de pannes qui a durée 2 Heures et la deuxième intervention était le remplacement de deux multi sur 5.

la conclusion est qu il ne faut pas se mettre a la place du client mais rester a sa place de pro tout en restant honnête;
le client m a fait confiance j ai récupérer le contrat de maintenance.
on n a jamais parlee de retour sur investissement ...








un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.



Cet article provient de Le site des frigoristes

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