Citation :
inno1er
Bonsoir à tous
BP environ 9 bars
HP qui monte tranquillement jusqu'à environ 30 bars.
les pressions sont plutot bonnes pour du 410 en mode chaud (la bp se stabilisera plus tard vers les 7 bar)
DeltaT évapo et condenseur correct.
si tu le dit
mais si tu peux nous donner le relevé c est encore mieux
Bref tout va bien. Enfin...
Bouteille liquide qui commence à givrer.
es tu sur que c est la bouteille liquide?? moi je pense qu avec le mode est les pressions que tu donne c est plutot la bouteille anti coup liquide qui givre.
BP qui monte (environ 11 bars) HP qui chute(environ 24 bars) bizarre
si tu confirme que c est bien la bouteille anticoup liquide qui givre (j en suis sur) tu as un probleme de bypasse qui n a pas lieu d etre avec les pressions que tu avait avant.
on m'a pourtant appris que les pressions BP et HP se suivaient... :) Quasi plus de deltaT évapo ni condenseur. Le compresseur continue de tourner mais plus de monter en température.
on t a bien appris
mais la c est de l inverter,et dans ce cas precis,va savoir quelle element de regulation fait croire a ta carte de commande que le cp est en danger,donc elle decide d ouvrir la vanne de bypasse,d ou le givre sur la bouteille anticoup liquide.
Donc : soupcon de léger bypass V4V, je bascule, je tapote, rien n'y fait je procède donc à son remplacement !
pour moi,ca ne pouvait pas etre la V4V qui merdait,car avec les pressions que tu avait 9 et 30 bar ta vanne faisait bien son job.ton cp n aurais jamais pu monter en pression avec une V4V bypassante.
je séche le circuit à l'azote, je retire au vide, je recharge (R410A) et là c'est pareil même symptome...
as tu protegé ta V4V lors du brasage???
cette question n a de sens que si tes pression merdent dés la remise en route.