Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance

Auteur

[Résolu] - Bi split Panasonic une unite marche l'autre non...
agfroid
1863  
     
 Membre averti

  Posté : 20-06-2012 13:12

ben oui 52euro le kg!!

moi je le paye a peu prés le tarif que tu donne en ht, voir meme un peu plus cher, étant en auto entreprise je paye la tva mais je ne la facture pas, donc 52e c'est ttc déjà!
mais en plus pour acheter du fluide il me faut une attestation de capacité que je paye trés trés cher!! (2500e) + l'outillages necessaire (obligatoire meme) dorénavant (station de récup, detec fuite, balance, bouteille de récup...) + l'entretien de l'outillages (obligatoire lui aussi une fois par an), ce prix comprends aussi la récup du vieux gaz, car aussi je le paye à mon fournisseur!!
et je ne parle pas des formations obligatoires (-attestation à la manipulation des fluide) qui elles aussi ont un cout!!

et puis sur internet, va savoir ce qu'il y a dans la bouteille!! :paf
on as vu des cas ici sur le site ou le R134a n'était pas du R134a mais un mélange de gaz dont du R40 (gaz trés explosif au contact de l'air) et d'ailleur nous avons meme vu en photo des groupes complétement explosé!!

alors 52e, quoi que tu en penses, c'est mon prix! et encore je pense qu'il va pas falloir tarder à augmenter un peu ce tarif car chez nos cher fournisseurs le prix du gaz ne va pas à la baisse!

A+



AGFroid

Message édité par : agfroid / 20-06-2012 13:13




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4923&forum=113