Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance

Auteur

PAC Atlantic Alféa S8
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 05-02-2012 10:31

re
pour un particulier cela se comprend.
a l achat on lui a promis mondes et merveilles,puis a l utilisation il se rend compte que nini :paf que sa pac rame ou que les interventions en depannage s enchaines et en fin de compte
les economies escomptées ne sont plus au rdv.ne connaissant rien a la technique donc pour la pluspart d entre eux c est soit la pac qui est remise en question,soit c est notre corps de metier qui est remis en question.
pour nous qui sommes du metier,nous voyons les raisons pour les quelles certaines pac ne sont pas performantes.
depuis que dans ma boite nous faisons du particulier aussi,lorsque j intervient en depannage,je passe un bon moment a faire casiment de la pedagogie,et a expliquer les pourquois et comment.et franchement meme si c est lourd cela apporte ces fruits.les client finissent par voire ce qui peche au niveau de leur instal et les solutions a apportées pour optimiser le fonctionnement et le rendement.lorsque je part mon client a le sentiment d avoir été bien conseiller,bien renseigner,et desormais il a les cartes en mains pour mieux optimiser le rendement.et franchement,je ne dit pas ca pour me lancer des fleures,mais casi systematiquement,ils appellent a la boite pour demander que ce soit moi qui revienne.que ce soit pour travaux,depannage ou maintenance.
ce qui me navre c est le fait qu on nous assimile au charlatans qui font du tord a notre metier.
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4358&forum=113