Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance

Auteur

FUITE INDETECTABLE SUR HITACHI INVERTER
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 01-01-2012 10:46

salut et bonne année a ts
une petite precision pour les split hitachi,sur certains models lorsque les vannes de services sur l ue sont fermées, il n y a pas de collecteur commun a ttes les ui raccordées sur la meme ue.c est pourquoi il y a une valve schrader sur chaque depart,donc tirage au vide de chaque ui a part.donc si l ue a ete isolé par le frigoriste qui est intervenu,il n avait pas trop le choix que de pressioner chaque ui apart.tu dit que la fuite est sur les 2 ui,ok,parfait.
maintenant il serais interressant d isoler les tuyaux les pressionner pour voir si c est les tuyaux qui fuient ou les ui? si aucune trace d huile cela implique: soit les fuites sont sur ta tuyauterie a un endroit bien caché,ou inaccessible ( voir comme deja dit l huile et dans l isolant).soit la fuite et belle et bien sur l evap mais situé a un endroit qui fait que cette huile tombe dans le bac a condensat et est evacuée par la pompe a condensat.
en gros il ne te reste que 2 probabilité,soit les evaps,soit la tuyauteries,il ne reste plus qu a isolé les uns des autres.
pour l histoire de braser ou pas,y a pas d obligation,c est au bon vouloire de chacun.y en a qui sont plus serrain en brasant,d autres sont serrain avec leur dudgeons et ecroux.perso,je n ai jamais brasé sur les split systemes,je fait mes dudgeons et je ne sert pas tant que l ecrou ne rentre pas tt seul. je donne un coup avec la main puis il tourne jusqu au bout tt seul ensuite 2 clef a mollettes font le reste(avec un petit chwiya de huile).je prefere cette methode
car le brasage sur ui demande des precautions suplementaire,de plus des fois un permis feu est necessaire.vous l aurais compris c est uniquement le gain de temps qui me fait penché en faveure des dudgeons .
la clef dynamometrique pourquoi pas,mais ce n est pas une obligation .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4203&forum=113